21 avril 2012

Elections Présidentielles en France - 2ème Partie : Candidature de Marine Le Pen

 Pour revenir à une situation normale de morale publique, il faudrait que la moitié de ce gouvernement démissionne.  M. Le Pen
Continuons ce tour d'horizon électoral avec le thème de Marine Le Pen. Outre qu'elle est une femme, sa grande originalité par rapport aux deux traditionnels favoris des sondages est qu'elle n'a pas été maire de Neuilly sur Seine (comme Sarkozy), n'y a pas seulement grandi (comme Hollande), mais qu'elle y est née. La diversité étant le signe le plus patent d'une démocratie en bonne santé, il aurait été dommage de ne pas lui laisser sa chance. Surtout quand on sait qu'elle n'a pas seulement eu un père politicien d'extrême droite (comme Hollande), qu'elle ne fait pas que promouvoir et utiliser les idées de l'extrême droite (comme Sarkozy), mais qu'elle est bel et bien le leader de l'extrême droite en France.

Marine Le Pen est Lion Ascendant Balance, Lune Capricorne. Avocate (pénal), Conseillère générale du Nord-Pas-De-Calais, Parlementaire Européenne, et présidente du Front National, parti nationaliste fondé à l'extrême droite par son père Jean-Marie Le Pen, auquel elle succède, et dont elle porte l'esprit (ou la flamme : Soleil-Mercure en Lion en MX, Grand Trigone de Feu et de Terre). Anti-Européenne convaincue, peu portée sur les réformes ni la modernité (Saturne en VII - Bélier carré Mars - Cancer au MC : Idées protectionnistes, traditionalistes : Lune en III maître du MC maîtrisée par Saturne, et carré de Terre à Uranus en XII ; et radicales : thème cardinal), elle a cependant largement contribué à adoucir les thèmes chers à la droite nationaliste au point de les rendre médiatiquement présentables : Pluton en XI - Vierge sextile Neptune en Scorpion signe la fameuse "dédiabolisation" de la doctrine, nous dirions plutôt une tentative de féminisation et de pacification (double trigone deVénus et Jupiter en XI à sa Lune natale, carré Vénus-Neptune). 

Comme on peut s'y attendre, les idées de Marine le Pen (Neptune) sont conjointes au Mars en XII - Scorpion de la République de 1792 (les ennemis cachés) et carrées à Vénus conj. Uranus en Lion (les valeurs de la Révolution Française). Son Mars est carré à la conjonction Jupiter-Neptune, les idéaux républicains, et en fait carré en T à Saturne rétrograde, ce qui n'augure jamais rien de bon. Uranus se trouve en outre sur le Soleil de la République, pratiquement au MC et sextile à Mars-Neptune, ce qui sans être nécessairement un signe de révolte ou d'insurrection peut exprimer en tout cas une puissante remise en question des principes fondateurs et vitaux, constitutionnels et humanistes, de la République. Cette conjonction est d'ailleurs carrée à la Lune (le Peuple) de Marine Le Pen en I (La Nation)...

Notons malgré tout que son Mercure-Soleil natal en VIII (l'échec de la politique nationale, les crises d'indépendance) aspecte favorablement la Lune en I de 1792 ainsi que Vénus en X, ce qui implique que son discours demeure crédible pour son auditoire et conserve une grande force d'attraction, bien que son Soleil et son Mars en VIII la désignent de toute évidence comme une menace. La comparaison avec le thème de la Cinquième République révèle d'abord une incompatibilité saillante par le carré Soleil-Mercure/Lune - adoucie cependant par l'aspect que forme cette dernière avec la conjonction Jupiter-Neptune (l'idéal d'expansion) de 1958 - et par le carré de Mars à cette même conjonction sur la cuspide de la M III (il s'agit apparemment de la divergence des vues concernant l'Europe, mais aussi la jeunesse et l’Éducation). 'Luminaires' et 'Maléfiques' traditionnels en aspects critiques... Le trigone à la Lune de la Cinquième par la conjonction Soleil-Mercure en III, sur Uranus, en Lion, semble indiquer pourtant la bonne réception populaire de son discours, surtout parmi les jeunes.

Marine Le Pen, 22 avril 2012, 18:00, Paris
Il n'y a pas de planète culminante dans ce thème événementiel, par contre le Soleil et Saturne sont sur l'axe Asc-Desc. Le Soleil en VII, Taureau, signe féminin, participe d'un Grand Trigone de Terre indiquant un accord avec la volonté collective. Mars transitant Jupiter natal en XI, dans ce Trigone, peut indiquer des alliances puissantes parmi les forces de l'ordre public.

Sa Lune en III est très fortement aspectée, et la configuration est éminemment favorable, bien qu'elle reflète sans doute d'avantage une marque de respect voire d'affection pour le discours de la femme que pour ses idées (conjonction Lune-Jupiter opposée à Neptune natal, et carrée à Soleil-Mercure, ce qui est un rejet catégorique a priori) et sa capacité à gouverner. Saturne Rx transitant la I représente la Nation interrogeant le natif sur ce point.

On voit que Saturne s'oppose au Saturne natal de Mme Le Pen en VII, c'est-à-dire la projection de son autorité personnelle, de son expérience politique, et certainement de sa moralité personnelle (Grand Trigone Lu-Sa). La volonté de réforme générale impliquée par la conjonction Mercure-Uranus en Bélier est en aspect critique avec sa Lune natale, qui tendrait au contraire vers l'inertie en Capricorne, par contre elle aspecte favorablement son Soleil et Mercure en Lion en X (l'autorité paternelle). En outre son Mars au MC est carré aux deux Saturne du thème, configuration globalement très défavorable sur le long terme, bien qu'en réduisant les orbes on constate un certain engouement pour ses valeurs purement féminines et, sans doute, 'maternelles'.

Voir aussi mes analyses pour J-L Mélenchon et N.Sarkozy

2 commentaires:

  1. Son Saturne n'est pas rétrograde.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact. Il s'agit de la rétrogradation saturnienne de 1792 et de celle du 22 Avril dernier. Saturne est peu progressiste d'une façon générale.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Page Translation